Zodiaque

-Vous êtes une flamme éternelle que rien ne peut éteindre, Rhoma.

Infos concernant le livre :
Auteure : Romina Russell
Nombre de pages : 468
Prix : 16,95€
Éditeur : Michel Lafon

Résumé :

Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe.
Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. 
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

Mon avis :

Ce livre est une pépite ! J’aime beaucoup ce qui touche à l’astrologie et l’astronomie alors ce livre ne pouvait que me plaire !

On sent beaucoup que l’auteure a beaucoup travaillé sur le plan de son histoire mais également dans son univers, je veux dire on est beaucoup fourni d’informations et surtout quelques informations techniques qui on fait peur à mon cerveau. Je dois avouer que je n’ai pas compris certains thermes, bon, même en ayant pas compris les explications des personnages, j’ai pu suivre l’histoire !

Parlons de l’histoire, et wow ! L’histoire est vraiment bien tissée, je veux dire l’auteure sait de quoi elle parle ! Son univers est bien expliqué et sa description est magique ! La description qu’elle fait de chaque maison est impressionnante ! On peut facilement s’imaginer marcher dans les rues et distinguer les paysages facilement. L’histoire avance rapidement et on est vite plongé dans l’histoire pleine de chaos et d’actions et surtout les rebondissements ! L’histoire qui plonge le Zodiaque dans le chaos et ce treizième signe qui sème la misère dans les maisons.

On suit Rhoma dans un déluge d’actions, de rebondissements, de foule d’émotions. J’ai vraiment aimé son personnage de battante. Elle se retrouve sous le feu des projecteurs et devient rapidement une personne importante tout ça en l’espace de quelques heures ! Elle fait preuve de tellement de force et de combativité. Même quand tout est contre elle, elle assume son choix et se bat.

Et il y a Mathias, j’ai eu un peu de mal avec son personnage, toujours dans la contradiction et un peu à cheval sur les traditions, on n’a qu’une envie le secouer ou le frapper pour le faire régir un peu plus !

Puis, mon personnage favori ! Hysan ! Mais mon dieu ce personnage sait vraiment y faire ! A chaque scène je les dévorais littéralement. Ses paroles sont douces et tellement puissantes ! C’est tout simplement une roue libre, je veux dire il fait ce qu’il veut quand il le veut. J’ai beaucoup aimé ce personnage plein d’humour et surtout son franc parler.

Mais, bah oui mais, il y a ce triangle amoureux que j’ai détesté. Mon dieu, je déteste ça ! Surtout depuis qu’un triangle amoureux m’a brisé le coeur, du coup j’essaie de les éviter mais je ne l’ai pas vu venir celui-là. Mais bon, l’histoire est tellement alléchante que je peux le mettre de côté ! Et j’avoue que les petites piques qu’ils se lancent m’ont fait un peu rire…

Ma note : 5/5

Pour résumé, j’ai beaucoup aimé l’histoire qui tourne autour de l’astrologie et ce voyage entre les galaxies. Cette façon alléchante de décrire les paysages et les maisons du Zodiaque. L’auteure a une plume magique ! On se sent happé dans toute cette action, ces rebondissements, ces émotions déchirantes.

Les personnages sont géniaux. Un coup de coeur pour Hysan et pour la combativité de Rhoma. Cette héroïne fait tellement preuve de force et de sang-froid dans un monde plein de contradiction. Elle affronte les épreuves la tête haute. L’histoire m’a beaucoup plu, ce treizième signe qui projette une ombre sur le Zodiaque et qui sème le doute ! J’ai hâte de lire ce deuxième tome !

Colleen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s