Ash Princess

Ma mère, femme royale, puissante, était surnommée la reine de Feu. Sa fille est la princesse de Cendres, une parodie ambulante.

Infos concernant le livre :
Auteure : Laura Sebastian
Nombre de pages : 520
Prix : 19€
Éditeur : Albin Michel

Résumé :

Quand j’avais six ans, le Kaiser a tué ma mère. 
Pendant dix ans, j’ai vécu comme une morte, l’ombre de moi-même, à la merci de mes tortionnaires.
On m’a volé mon nom. Mais je ne serais jamais lady Thora. Je m’appelle Theodosia Eirene Houzzara. Comme ma mère avant moi et toutes mes aïeules, je suis reine du feu, et le sang du dieu coule dans mes veines.
Quoi qu’il m’en coûte, je reprendrai ce qui m’a été volé.

Mon avis :

Attention possible coup de coeur !

Que dire ? J’ai beaucoup aimé ce livre ! Même s’il m’est arrivé de trouver quelque similitude avec Red Queen.

On a de l’action, de la détermination, du chaos, un peuple soumit et détruit, et une princesse de Cendres effondrée. J’ai beaucoup mis de temps à ouvrir ce livre et je regrette d’avoir mis autant de temps. J’ai beaucoup aimé l’histoire de la princesse captive qui finit par prendre son destin en main.

Les personnages sont incroyables. L’auteure a su tisser un lien entre eux et le tendre de temps à autre. Les personnages ont chacun une identité propre. L’auteure décrit parfaitement les émotions et les relations sont tellement bien tisées qu’on réussit facilement à ressentir ces mêmes émotions avec Thora ! C’est ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce livre. Les émotions sont simplement incroyables, et je ne parle même pas de sa plume. On se hisse facilement dans les pages, elles défilent rapidement et l’histoire nous tient facilement. L’écriture est fluide et ne nous lâche pas.

Thora (alias Therodosia alias Théo) est un personnage avec qui j’ai eu un peu de mal. Au début, je l’ai trouvé remarquable. Elle endure tellement et continue de se tenir droite alors qu’elle vit dans un immense danger où elle peut être punie à tout moment. Et surtout parce qu’elle trouve la force de vivre avec eux et être ami avec eux. Puis, la détermination arrive, elle découvre l’espoir. Elle devient rapidement déterminée, mais les pages défilent et elle ne sait plus où elle en est, et juste après elle déborde de détermination. C’est ce qui m’a fait tiquer. Elle change beaucoup d’avis, on a presque envie de la secouer.

Il y a bien trop de personnages dans ce livre et on s’y attache rapidement et d’autre qu’on simplement envie de tuer, oui ce sont des choses qui arrivent.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Soren ! Le fils du Kaiser, bon, comme je m’en doutais, il n’est pas aussi cruel que son père, mais le contraire. J’ai beaucoup aimé les scènes avec son personnage. Il est comme un vent de fraîcheur dans ce chaos et ce bain de sang ! Il reste fidèle à lui-même et semble prêt à déplacer des montagnes…

Les autres personnages sont autant cruels, géniaux, déterminés et bien plus. Comme je l’ai dit, chacun apporte une émotion juste, forte et touchante, mais aucun de se ressemble ! C’est d’ailleurs ce qui m’a plu. On ne nous pompe pas des tas de personnages pour faire jolie, mais parce que chacun à un rôle clé et nous bluff. J’ai vraiment aimé cette diversité entre eux.

Ma note : 5/5

Pour résumé, j’ai vraiment aimé ma lecture, même si je ne suis pas sûre que notre personnage principal sache vraiment où est sa place et est facilement perdue dans ses propres sentiments envers son peuple et elle-même. La plume de l’auteure est magique et on n’a plus qu’à glisser entre les pages. On a de l’action, des scènes crues, de la détermination, du courage. J’ai aimé l’histoire de renaissance du peuple et de sa reine. Je l’ai lu en une journée, pour ne pas louper une miette et savoir comment se termine ce périple dangereux, et je ne suis pas déçu. J’ai hâte de découvrir la suite.

Colleen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s