Chronique du Monde Émergé : Livre 1 Nihal de la Terre du Vent

– Je ne suis pas une femme, Sennar. Et je ne suis plus une enfant. Je suis un guerrier. Je dois donner un sens à mon destin de survivante ; et ce sens est dans la bataille. Ce n’est pas un caprice, c’est une nécessité : je dois combattre pour ceux qui sont morts et pour ceux qui mourront encore.

Infos concernant le livre :
Auteure : Licia Troisi
Nombre de pages : 442
Prix : 19.00€
Éditeur : Pocket Jeunesse

Résumé :
Nihal est une jeune fille très étrange : oreilles pointues, cheveux bleus, yeux violets… tout la distingue des autres habitants du Monde Émergé. Fille d’un célèbre armurier, elle passe son temps à jouer à la guerre avec une bande de garçons.
Mais, la nuit, des voix plaintives et des images de mort hantent l’esprit de Nihal. Et lorsque le terrible Tyran envahit la Terre du Vent, elle comprend que ses cauchemars sont devenus réalité. L’heure du véritable combat a sonné. Ses seuls alliés : Sennar, le jeune magicien, et une infaillible épée de cristal noir…

Mon avis :

On touche le coup de coeur ici !

J’ai vraiment aimé ma lecture, je veux dire, on se sent tout de suite projetée dans la vie de Nihal. On apprend sa passion, sa routine, ses envies et surtout l’amour qu’elle porte pour le combat à l’épée et sa grande ambition de devenir guerrière alors qu’elle est une fille. J’ai vraiment aimé son combat pour démontrer que malgré son sexe elle pouvait être bien plus forte qu’on ne voulait lui faire croire ! Mais je parlerais de cette héroïne plus tard !

L’histoire est très simple avec beaucoup d’enjeu dont la liberté. On comprend que le Tyran veut envahir toutes les terres et simplement tuer. On se retrouve dans un monde plongé dans la guerre et le devoir de se battre pour protéger ses terres et les personnes à qui on tient.

Passons aux personnages

On suit tout d’abord Nihal, un personnage étrange mais tellement rebelle et déterminé. On sent vraiment une force se dégager de ce personnage ! J’ai vraiment aimé son caractère dur mais tellement fragile à la fois. Elle fait preuve de tellement de courage que par moments je me suis demandé si elle survivrait à toutes ses épreuves mais elle les a réussis avec tant de bravos qu’elle mérite sa place de grande héroïne. Elle est forte, déterminée, rebelle et tellement courageuse. C’est vraiment un coup de coeur.

Il y a aussi Sennar qui croise rapidement son chemin. J’ai eu un peu de mal avec son personnage au début. Je trouvais qu’il lui manquait un quelque chose. Mais j’ai vite changé d’avis parce que wow ! J’ai beaucoup aimé son personnage, un peu de détermination, de grand pouvoir et surtout une amitié cruciale. Il fait partie de ses personnages qui ne lâchent pas facilement ses amis. J’ai beaucoup aimé cette qualité de sa part.

Puis parlons de l’univers, oui parce que j’étais tellement pressé de parler des personnages géniaux ! Ils sont tous fort à leur manière et tellement déterminés dans leur voie.

L’univers est un mélange d’elfes, demi-elfe, d’humains, de magiciens, de créatures un peu spéciales, chevaliers de dragon et bien d’autres. J’ai beaucoup aimé l’univers. Et on parle d’elfe, alors je ne pouvais pas dire non !

Et si je parlais de la plume de l’auteur ? Et là ! Sa plume est tellement fluide qu’on ne voit même pas les pages se tourner. Je pourrais passer une heure à lire sans m’en rendre compte, tout simplement parce que la plume est tellement magique, simple et fluide qu’on ne voit pas les pages défiler. Et surtout, la façon dont elle exploite les sentiments est complètement magique, on sent la tristesse avec les personnages, on peut presque toucher le sentiment évoqué du bout des doigts.

Ma note : 5/5

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce roman. Un univers fantasy et dangereux. Cette plume de l’auteure qui glisse facilement sur les pages et les émotions ressentis sont simplement magiques. Les personnages sont tout simplement déterminés à leur manière, cette force qui se dégage de l’héroïne est tellement puissante. J’ai beaucoup aimé son personnage, j’ai vu rarement un personnage aussi déterminé que Nihal. Elle nous apprend que dans un monde plein de chaos qu’une jeune femme peut devenir guerrière malgré toutes les contradictions. Elle est vraiment géniale et tellement forte !

Colleen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s