Evernight

Infos concernant le livre :
Auteure : Claudia Gray
Nombres de page : 306
Prix : 14,95€
Éditeur : Pocket Jeunesse

Résumé : Depuis son arrivée à Evernight Academy, Bianca n’a qu’une envie: fuir. Dans cette école prestigieuse aux allures de manoir gothique, où les élèves sont tous parfaits et prétentieux, Bianca n’est pas à sa place. Pire, elle se sent en danger. Un jour, elle rencontre Lucas. Lui non plus ne correspond pas aux critères d’Evernight. Il est différent, indépendant, et malgré ses airs provocants sa présence la rassure. Rapidement un lien indéfectible se tisse entre eux.

Mais la menace persiste. Ici tout n’est qu’apparence et, un à un, des secrets se dévoilent. Lucas serait-il un vampire ?

Mon avis :

Mon avis sera très court cette fois-ci ! Tout simplement parce que je n’ai lu qu’une soixantaine de pages de ce livre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n’arrivais pas à me plonger dans l’histoire et ne faire qu’un avec les personnages.

On commence tout d’abord avec un début très prometteur ! Dans un lieu mystérieux et une adolescence un peu mal dans sa peau qui est obligée de suivre ses parents dans leur travail. Puis coup de théâtre, notre personnage prend la décision de partir de son propre chef, ce que j’ai apprécié ! Parce que l’héroïne veut prendre son chemin d’elle-même ! Mais notre personnage se fait plaquer au sol par un bel inconnu et l’histoire devient ennuyeuse.

Je m’explique, pas de panique ! J’aime rarement quand la romance entre les personnages empiète sur l’histoire et gâche l’histoire ! Et là, s’est vraiment ce qu’il c’est passé. Le personnage ne jure que par ce bel inconnu et on oublie l’histoire (Ou simplement c’est ça le but de l’histoire ?). Alors qu’il y a un très bon point là-dessus ! Un lieu mystérieux et surtout des élèves encore plus mystérieux, je veux dire il doit y avoir un secret immense qui trône sur l’académie, mais on en parle très peu, mais quand on parle, j’ai trouvé ça un peu trop enfantin pour moi…

Passons aux personnages !

Comme je l’ai dit plus haut, Bianca devient prometteuse au début du livre. On sent l’héroïne rebelle qui veut tenir tête à ses parents et suivre son propre chemin ! Mais est tout de suite arrêtée par un beau garçon, qui ensuite devient une grande fascination pour elle. Elle ne jure que par lui… J’ai trouvé ça dommage.

Puis parlons un peu de ce Lucas, avec le peu de pages que j’ai lu, on découvre un garçon un peu mystérieux mais très ouvert sur ce qu’il se passe autour de lui. Il déteste autant que Bianca l’académie et les élèves. Il se forge rapidement une mauvaise réputation.

Puis les autres élèves, quelque chose qui me déçoit parce que je veux savoir ce qui se passe autour d’eux et ce qui le rend tellement mystérieux. J’aurais bien voulu connaitre ce secret…

Pour résumer, cet abandon me brise le coeur mais je sais très bien que je n’aurais jamais pu aller plus loin et aurait reculé l’échéance… Mise à part la romance qui empiète sur l’histoire, j’ai beaucoup aimé (malgré tout) l’endroit d’écrit et le mystère !

Colleen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s