Les Royaumes Invisibles : La Princesse Maudite

« -C’est dangereux, là-bas ?

-Extrêmement, répondit-il en faisant un pas vers la chambre d’Ethan. C’est justement pour ça que c’est amusant. Il y a tellement de façons de mourir… Empalé sur une épée en cristal, entraîné sous l’eau et dévoré par un cheval ondin, transformé en araignée ou en rosier pour l’éternité… »

Infos concernant le livre :
Auteure : Julie Kagawa
Nombre de pages : 412
Prix : 7,90€
Éditeur : Darkiss Poche

Résumé :
Ethan a disparu… À la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu’on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu’elle est une fille fée, la princesse maudite d’un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles…

Mon avis :

Je suis toujours mitigé par ma lecture mais j’ai tellement aimé me plonger dans cet univers féeriquement dangereux.

On suit Meghan qui se retrouve enrouée dans un monde qui n’est pas le sien pour retrouver son petit frère kidnappé. Un monde féerique et tellement dangereux pour les humains comme pour ses habitants. L’auteure décrit à la perfection le monde des fées ! On s’imagine facilement parcourir les forêts, participé aux fêtes des elfes et d’autres créatures ! Je suis vraiment tombée sous le charme de sa plume ! J’ai toujours été fasciné par ces univers fantasy et là, j’ai vraiment été servi ! J’ai dévoré les pages dès que je le pouvais ! On est simplement happé dans l’univers des fées et on suit facilement Meghan dans toutes ses aventures aussi dangereuses les unes des autres.

Si vous aimez l’univers des fées et des elfes, et toutes les créatures environnantes je vous le conseille !

J’aime beaucoup l’univers qui touche aux elfes, aux fées et au monde qui les entourent, donc ce livre m’a beaucoup plus ! L’univers est féerique, mystérieux et vraiment dangereux ! Et Meghan le comprend rapidement à ses dépens. Elle se retrouve rapidement happée dans ce monde cruel. L’action y est vraiment importante, je pense même qu’elle prend une bonne partie du livre. On se retrouve dans les combats d’elfes, de fées, de gnomes et bien plus encore. Mais sous cette couche de bataille on sent aussi une tension entre les deux cours de Faérie !

Mais passons outre de l’univers, parlons des aventures de Meghan, on la suit dans de nombreux périls. Je veux dire, à chaque chapitre, il se passe quelque chose ! Il y a vraiment d’actions dans ce livre ! Même s’il y a des moments un peu plats malgré l’action… Je me suis un peu ennuyée à certain passage mais ce n’est vraiment pas fragrant, et j’avoue que je n’étais pas dans les meilleures conditions pour lire quand j’ai fini ce livre…

Parlons personnage !

Meghan est une fille banale avec une vie un peu bancale. Et du jour au lendemain sa vie bascule quand son frère est kidnappé. Elle a su encaisser toutes les révélations qu’on lui a mises aux visages ! Je veux dire, elle a en appris beaucoup en l’espace de quelques heures, et surtout a su prendre des décisions et faire preuve de détermination pour avancer. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec son personnage. J’ai eu du mal à m’attacher à elle. J’espère honnêtement qu’elle se démarquera dans le deuxième tome… Mais elle reste malgré tout très forte dans toutes ses aventures ! Je suis un peu mitigé avec elle, mais elle reste un bon personnage mais il manque ce quelque chose.

Nous avons aussi Robbie alias Puck un personnage connue de l’œuvre de Shakespeare « Le songe d’une nuit d’été », je pense qu’une partie des personnages en son inspiré, Puck le cite même dans le livre ! Je n’ai pas trop aimé son personnage, son humour laisse un peu à désirer et surtout je l’ai trouvé un peu collant…

Et… Ash. Oh mon dieu. Mais Ash, le prince d’Hiver. J’ai adoré son personnage dès qu’il est arrivé dans l’histoire. Personnage énigmatique, froid comme la glace (hehe), dur mais surtout tellement sexy. Ash est vraiment le personnage qui se dépeint de l’histoire et qui nous pousse à lire plus loin. J’ai beaucoup aimé le mystère qui se place autour de son personnage, voire de quoi il est capable et jusqu’où est-il prêt à aller pour obtenir ce qu’il veut…

Niveau relation… J’ai trouvé que tout allait trop vite. J’avoue que c’est vraiment quelque chose qui m’a dérangé. Tout allait bien dans l’histoire mais j’ai trouvé que les relations allaient trop vite à mon gout, les relations se placent sans ce petit quelque chose. (Tu vois ce que je veux dire ?) Ça m’a vraiment déçu… Mais j’attends le second tome pour vraiment voir si c’est vraiment une déception…

Ma note : 4/5

En résumé, j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’univers est tellement magique et dangereux. La plume de l’auteure est tout aussi magique, elle décrit tellement à la perfection qu’on arrive facilement à s’imaginer dans les pages avec les personnages ! J’ai vraiment aimé l’univers raconté ! Il y est parfaitement expliqué et sans incompréhension. J’ai hâte de lire le second tome !

Colleen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s