Origine : Étoile Noire

« – Tu ne sais rien, Evelyne Dasher.
-Tu viens de me citer Games Of Thrones? »

Infos concernant le livre : 
Auteure : Jennifer L. Armentrout
Nombres de pages :443
Prix : 13,90€
Éditeur : J'ai Lu

Résumé :

Quatre ans se sont écoulés depuis l’invasion extraterrestre. À l’âge de 17 ans, Evie Dasher n’en a que peu de souvenirs. Lorsqu’elle décide de se rendre en cachette dans une boîte de nuit connue pour être l’un des rares lieux où il est encore possible de côtoyer les Luxens survivants, la soirée ne se déroule pas tout à fait comme prévu.
 
Quand les choses tournent mal, elle fait la connaissance de Luc, un jeune homme beaucoup trop beau pour être humain. De plus en plus attirée par celui qu’elle prend pour un Luxen, Evie découvre un monde insoupçonné qui remet en question tout ce qu’elle pensait savoir. Un monde composé d’êtres aussi lumineux que ténébreux…

ALERTE COUP DE COEUR !

Je pense que je le savais avant même d’avoir ouvert ce livre. Après tout, c’est de Jennifer L. Armentrout ! Je ne pouvais qu’aimer cette pépite tout droit venu de l’univers de LUX ! J’étais tombé sous le charme de la saga Lux, je veux dire que ça a été un gros coup de cœur. La plume de l’auteur est tout simplement magique ! On se sent tomber doucement dans les pages, on rit, on stresse, on retient son souffle dans les actions explosives et on tente de déchiffrer les secrets que cachent les pages. Et surtout, les personnages sont tellement merveilleux, explosifs, drôles, et surtout attachants.

Mais je ne suis pas ici pour chanter les louanges de Lux, mais d’un spin-off qui suit l’histoire de personnages secondaires de Lux, et woah, je suis agréablement surprise. J’ai beaucoup aimé revoir Luc, et surtout en découvrir un peu plus sur lui. J’ai également apprécié apercevoir Daemon et Archer dans les pages !

Enfin bref, ici on suit de nouveaux personnages, avec une nouvelle histoire et plus de danger et d’humour !

On suit Evie dans sa vie de lycéenne qui bascule aussitôt lorsqu’elle pénètre dans un club Luxen. Elle y fait une rencontre explosive avec Luc. On sent tout de suite un lourd secret et le mystère. Je veux dire on sent que quelque chose cloche, et j’aime beaucoup quand le mystère plane !

Je tiens encore à le redire, l’écriture de l’auteur est tout simplement magique. Elle sait nous transporter facilement dans son univers avec ses personnages. On a tout simplement l’impression de connaitre les personnages et tout simplement se projeter avec eux. Elle sait tout simplement décrire à la perfection, construire des dialogues simples et drôles. Faire des scènes d’action impressionnante. J’aime beaucoup son style d’écriture à la fois simple mais tellement hypnotisante ! Elle mérite vraiment son succès !

Côté Personnages

J’ai beaucoup aimé suivre Evie et ses envies de meurtre envers Luc, on sent bien qu’elle reste à l’écart mais qu’elle se sent attirée mais tente de résister. J’ai beaucoup aimé son personnage. Elle est tout simplement attachante, drôle ! J’ai tout simplement aimé la suivre dans les pages.

Puis, il y a Luc ! Luc. Luc quoi ! Il m’a fait tellement rire et sourire. C’est vraiment le genre de personnage de j’aime beaucoup, à la fois drôle, sarcastique, décalé et réputé pour être un origine dangereux.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, je parle rarement des personnages secondaires, mais ici, l’auteure à su leur donner une grande importance et beaucoup de texture. On s’attache tout aussi bien aux personnages principaux qu’aux personnages secondaires. J’ai beaucoup apprécié le personnage de Zoé et Heidi, mais aussi Grayson !

Pour résumé, j’ai tout simplement eu un gros coup de coeur pour ce livre ! C’est toujours difficile pour moi de parler d’un gros de coeur, parce que je suis toujours à court de mots pour expliquer simplement la façon dont j’aime un livre !

J’ai acheté ce livre les yeux fermés en savant très bien que j’adorais ! J’ai dévoré la saga Lux. J’ai aimé suivre Katy et Daemon, et maintenant je vais tout simplement aimer suivre Evie et Luc. Ce livre est une pépite et une source sure. L’histoire est tout simplement bien formée et surtout ça n’est pas un copié/coller avec Lux, elle reste totalement indépendante. La plume de l’auteure est tout simplement magique, explosive et hypnotisante. J’ai aimé me perdre dans les pages, rire au sarcasme de Luc et aux réponses cinglantes d’Evie, suivre les pages sans louper une miette et rester des heures éveillées pour le finir en beauté !

Colleen.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s