K-pop Love Story, Sous les projecteurs

« Lui garde obstinément ses distances. Pourtant, elle surprend ses regards sur elle constamment. Comme une caresse brûlante. Elle la sent remonter le long de son dos, suivre la courbe de ses épaules. »

J’ai mis beaucoup de temps pour me décider à me procurer ce livre. J’écoute de la k-pop, et j’ai bien entendu, lu quelques fanfictions, et il m’est arrivé de tomber sur des fanfictions décevantes… Alors, j’étais plutôt retentissante sur ce niveau, mais j’ai été agréablement surprise sur certaine chose !

Infos concernant le livre :
Auteure : Ae-Jung
Nombre de pages : 222
Éditeur : Les Livres du Dragon d'Or
Prix : 11, 95€

Résumé : Alice, 18 ans, le bac en poche, a pris une année sabbatique pour travailler dans une salle de concert. Ce soir, le plus grand groupe de K-pop mondial se produit sur scène. Alors qu’Alice traverse les coulisses, elle tombe nez à nez avec l’un des chanteurs du groupe, Sun, et son producteur, qui se disputent férocement à propos des relations du chanteur ! La présence de la jeune fille leur donne une idée farfelue : lui proposer de former un faux couple avec Sun pour apaiser les fans… Alice acceptera-t-elle cette proposition qui risque de changer sa vie ?

Mon avis :

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai longtemps hésité à me procurer ce livre ! J’avais peur de tomber sur un mauvais livre… Eh bien ! Je suis contente de l’avoir acheté et d’avoir jeté à la poubelle mes préjugés !

Bien sûr, il y a du cliché ! Je dois avouer qu’à certains moments, ça ne m’aidait pas à avancer dans ma lecture, mais après je me suis dit  » mais Colleen, il y a des clichés partout, tais-toi et lit ! ». J’ai donc écouté ma petite voix intérieure et j’ai décidé de le terminer en mettant de coter les clichés qui me faisaient rouler des yeux !

J’ai été agréablement surprise par la plume de l’auteure, je veux dire je me suis pris une claque ! Sa plume est surprenante, sa façon de décrire les sentiments et de les étaler est tout simplement magique ! Ça m’a vraiment plu et ça m’a permis de laisser outre les clichés de fanfiction ! En outre, les pages se lisent très vite, c’est une lecture sans prise de tête !

Les relations entre les personnages sont évidentes mais on laisse durer le suspens et on ne boucle pas trop vitre les relations, j’avoue que c’est un bon point ! J’ai horreur que les relations empiètent sur l’histoire et qui arrive au bout de dix pages !

Passons aux personnages

On suit Alice dans sa drôle d’aventure en Corée du sud ! Je n’ai pas tellement accroché à son personnage, un peu trop pleurnicheuse pour moi… Puis, nous avons notre rappeur, Heejoon, ténébreux aux cheveux bleus… J’ai apprécié son personnage, un côté sombre, saupoudré d’un « je te repousse mais j’ai des sentiments pour toi ». C’est un personnage tellement compliqué mais tellement appréciable !

Puis, nous avons les autres membres du groupe, j’ai été déçu de ne pas les voir plus que ça ! On les voit dans quelques pages mais on n’apprend pas à les connaitre. J’aurais voulu les voir un peu plus !

Ma note : 4/5

Pour résumé, c’est un bon livre à lire sans prise de tête. Nous avons du cliché, de l’humour, de l’amour compliqué, des relations compliquées et une bonne dose de romance ! On sent tout de même la fanfiction, mais la plume de l’auteure est agréablement surprenante !

Colleen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s